dimanche 14 février 2010

Une question de chiffre

La page s'obstine à rester blanche. Encore une fois, on dirait qu'elle m'en veut, je ne vis pas assez qu'elle me crie. Pourtant, ce n'est pas que je ne fais pas d'efforts. Je cours derrière la vie pour la rattraper. Je prends la route moins souvent certes, oui. Je ne prends plus le temps de prendre le temps autant que le temps des mois passés, je peux comprendre, mais je fais mon possible pour vivre à temps partiel.

Ce vendredi, je suis sortit danser. Pas seul non, mes colocs et une amie me tenaient par la main. Ça été plaisant, mais on dirait que ce n'était pas suffisant. Je suis repartit avec un numéro, mais ça ne reste qu'un numéro. L'homme qui se cache derrière ces chiffres reste si vague. Je ne me rappelle plus du détail de son visage, l'alcool avait réduit ma faculté de regarder et il faisait si noir. Sa bouche était goûteuse, ça je m'en souviens par contre, mais elle semblait si jeune...

Je sais que j'avais mis une croix sur ce genre d'histoire, mais n'empêche qu'ils me tentent encore. Je m'ennuie de mes hommes autant que je les hais. Au double de mon âge, l'équation n'est pas difficile, un calcul facile à faire. Leurs débuts de rides, leurs formes qui s'imparfairtisent, leurs yeux si vieux de vie. Je suis jeune, je le sais, mais le monde de leurs yeux semblent si tentant, quoiqu'il semble ennuyant, mais je m'obstine à croire que c'est seulement, différent...

Je m'ennuie de leurs mains, leurs caresses qu'à demie ouvertes, qui se referment à moitié sur moi. Leurs bouches vieillis par la vie, leurs mots grandis par le temps.

Je devrais passer à autre chose, un numéro. Je l'appellerai demain.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire