samedi 13 février 2010

Maintenant, plus de nouvelle

La première fois, c’était chez moi. Du moins, pas loin. Dans le stationnement où on s’était rejoins. Puis, dans un café, pour apprendre à mieux se connaître. On s’est revu, chez moi, comme la première fois, mon premier baisé… mais ce ne fut pas loin d’une dernière. Enfin, pour nous, je veux dire.

Maintenant, plus de nouvelle…

Puis, il y a eu cette soirée… L’automne avait commencé depuis un moment déjà ! C’était un autre garçon, très charmant je dois dire. On aimait les mêmes choses… Frank Sinatra, le vin, l’amour… On avait monté jusqu’à la lune avec une ambiance Sinatré… c’était bien… On s’est Sinatré plusieurs fois encore, mais ce ne fut plus jamais comme la première fois. Enfin, pour nous, je veux dire.

Maintenant, plus de nouvelle…

Puis, il y a eu l’imprévu. Mes devoirs, mes vocalises, ma musique… j’ai tout procrastiné jusqu’à la dernière goutte. J’ai tordu la lingette de mes responsabilité jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien, ni personne. Que toi et moi, dans une belle boîte à surprise. Puis, l’histoire a continué un moment, mais ce ne fut plus aussi surprenant que la première fois. Enfin, pour nous, je veux dire.

Maintenant, plus de nouvelle…

Ensuite, il y a eu l’été…. Hmm… l’été ! J’aurais pu avoir le goût de Paris, de Broadway ou de l’Australie en bouche… Mais ça ressemblait plutôt à l’arrière-goût de la 640, de Repentigny et de Pointe-au-tremble. Il y avait aussi le goût du garçon qui y habitait. ‘’Mes souliers ont beaucoup voyagés’’ disait Leclerc, les miens aussi. Cet été là, mes souliers on beaucoup voyagé. La 15 vers Montréal, 640... Je croyais avoir l’air cool dans ma Sunfire… Enfin…

Encore et toujours… plus de nouvelles…

Puis, il y a eu les quelques aventures… Ceux qui goûtent le fruit défendu. Ceux que tu fais juste pour le fun. Ça goûte sucré, mais ça ne goûte jamais bien longtemps… Y’a eu Ducharme, Iberville, Montmorency, Frontenac, Viau… des beaux hommes, des vrais… mais, c’te sucre là, finit toujours par te retomber dans les fesses et quand t’as les grosses fesses… Qu’est-ce que tu veux… Plus de nouvelle !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire