samedi 13 février 2010

Une promesse

Une voiture, des nuits, des hommes, Montréal, ma sunfire... Je me sens invincible, ça me fait sentir vivant. Je bouge, personne ne me retient. Je roule, je vole, je me déracine. Je pars, repars et file encore. Je vois la 15, je visite la 40 et j’écrase Montréal. Je l’écrase, mais c’est juste pour bien paraître, juste pour être plus fort un moment. Je m’enivre de ses feux, je brûle les stops, j’enflamme l’asphalte. Je m’en fou, je me fou de tout. Je suis jeune et je me sens cool dans ma sunfire…

J’allume la musique, je chante, je crie, j’oublie. J’oublie qui je suis, j’oublie qui ils sont et ce qu’ils font. C’est le bon moment. Je ne suis pas Mario, je ne suis pas un gamin et encore moins un adulte. Je suis un clown. Je mets mon nez et je débarque. Je me promène. Il y a du monde qui rie, d’autres qui ont peur. Je me sens fort, je me sens heureux. Je prends un café, je ne veux pas me coucher tout de suite, je veux danser. Je veux que Montréal m’appartienne. Un clown à la présidence !

Je couche, je me déshabille, je brûle mon linge, je calcine mon nom. Des hommes, Montréal, ma sunfire. Tout l’hiver, pour me sentir chaud. Je suis un loup qui vagabonde les ruelles, qui mord les hommes. J’ai toujours mon nez de clown. Je suis nu avec mon nez… Je ne suis pas Mario…

Je cours, je crie, je hurle, je casse, je brise. Mon nez aussi, il crie et se brise. Il tombe. Je suis au milieu de Montréal, mais cette fois, je suis Mario...

Un homme, Montréal, ma sunfire… Mario… Un autre homme, Montréal, son appartement… Pas de nez, pas de personnage, pas de semblant. Hier soir, j’étais Mario. Pas de mensonge, pas de connerie. Simplement. Des caresses, des étoiles, la vérité.

Une promesse…

Tu me rappelles?

Oui, bientôt…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire